Nos programmes d’entreprise

  • Notre raison d’être

  • Introduction aux programmes d’entreprise

  • Mindfulness, méditation et leaders d’entreprises

  • Les dirigeants proposent mindfulness et méditation à leurs employés 

  • Importance de la méditation & mindfulness pour une organisation 

  • Tout le monde peut devenir un « Buddha-CEO Leader »

  • Nos programmes standards d’entreprise

  • Une expérience immersive

  • Structure typique d’un programme d’entreprise

  • Citations de leaders d’entreprise sur nos programmes

  • Contactez nous

Screen Shot 2021-03-20 at 7.50.12 PM.png

Notre raison d’être

 

La « Buddha-CEO Quantum Foundation » est une association à but non lucratif fondée en 2020, enregistrée au Karnataka, en Inde et opérant avec des bénévoles et des participants dans le monde entier.

Dans un environnement ouvert, bienveillant et amical, elle propose à tous les leaders, professionnels et étudiants d’acquérir la sagesse et les techniques de la méditation, avec une approche scientifique. Nos programmes, basés sur la science (y compris la physique quantique, les neurosciences, l’épigénétique), les aident à améliorer leur bien-être et à développer pleinement leur potentiel mental, physique et relationnel. Elle leur donne des moyens de vivre
leurs rêves et de faire grandir leur organisation avec succès.

 

Cette transformation les inspire également à développer plus de responsabilité sociale dans leurs entreprises et organisations, d’y intégrer une dimension spirituelle de générosité et à bâtir des environnement de travail dynamiques et inclusifs, des communautés plus harmonieuses, une société plus prospère et pacifique.

 

Nous encourageons aussi nos participants à partager leurs connaissances sur la méditation et le mindfulness (la pleine conscience) avec leurs équipes, leurs communautés et familles.


 

Introduction aux programmes d’entreprise

 

Lorsque nous passons quelques minutes à surfer sur Internet, nous découvrons à travers le monde d’innombrables témoignages de réussite par des CEOs / chefs d'entreprise célèbres (SAP, Apple, Google, Medtronics, SalesForce, Ford Motor, etc.), ainsi que par des athlètes, acteurs, scientifiques, médecins, professeurs, responsables gouvernementaux qui ont pratiqué la méditation et ont déployé cette compétence dans leurs organisations, entreprises, hôpitaux, services de police, écoles, universités, équipes sportives, etc.

Lorsque nous cherchons dans les portails d’information internes des entreprises, nous découvrons une grande richesse de contenu sur la mindfulness (vivre le présent en pleine conscience) et la méditation, qui sont souvent répertoriées comme des «compétences de réussite» par plusieurs grandes entreprises, dont IBM et Google, et très largement reconnues comme contributeurs et soutiens au bien-être et à la santé mentale de chacun.

 

Prouvée par de nombreuses pratiques anciennes et maintenant bien corroborée par les neurosciences, la physique quantique, l'épigénétique et les branches des sciences modernes, la méditation est la pratique fondamentale pour nourrir une vie de pleine conscience (la mindfulness) et un mental de croissance ( Growth Mindset ) dans toute organisation. Cette pratique favorise de nombreux bienfaits individuels et organisationnels, notamment:

  • La mindfulness, (vivre le présent en pleine conscience), qui génère une culture et un lieu de travail, collaboratifs, inclusifs et créatifs où chacun reste concentré sur les objectifs.

  • La résilience personnelle, qui consiste à être au meilleur de vous-même et à maintenir une performance élevée en toute circonstance.

  • Un état d’esprit de développement personnel permanent (Growth Mindset) qui signifie adopter avec un esprit ouvert et enthousiaste les changements, les nouveaux défis, les objectifs audacieux et nouveaux apprentissages.

  • Des équipes engagées et responsables, préparées à affronter activement toute situation professionnelle et personnelle, motivées à devenir essentielles pour le monde et à progresser avec enthousiasme.

  • Des leaders positifs, qui gèrent leurs équipes avec confiance, transparence, sérénité, optimisme et empathie.

 

Chacun peut pratiquer la méditation, à tout âge et quelque soient son travail et son rôle, ou ses croyances.
La méditation est très facile à pratiquer. Dans ces programmes, les participants apprendront et pratiqueront la technique très simple de méditation basée sur la respiration (breath-mindfulness meditation)

 

Pourquoi la Méditation ? Mindfulness, Méditation et Leaders d’entreprises

 

Méditation et mindfulness (vivre le présent en pleine conscience) ont été pratiquées par les grands dirigeants d’entreprise à travers le monde depuis longtemps ; et ces leaders ne sont pas timides pour faire savoir à quel point ces pratiques ont été essentielles à leur bien-être et leur succès d’une manière générale.


1.png

Les dirigeants proposent méditation et mindfulness à leurs employés

 

Lorsque les dirigeants et leaders font l’expérience des bienfaits de la méditation et de la mindfulness, ils encouragent naturellement ces pratiques, ces compétences, sur leur lieu de travail. Généralement cela se produit dans l’ensemble de l’entreprise grâce à des programmes de formation ou de bien-être, ou alors au travers d’initiatives locales.

2.png

Pourquoi mindfulness et méditation sont importants pour une organisation

3.png

Tout le monde peut devenir un « Buddha-CEO Leader »

Notre Fondation souhaite aider chacun à devenir un « Buddha-CEO Leader », c’est-à-dire un leader qui:

  • Fait preuve en permanence de beaucoup d'énergie, mène de l'avant et montre l’exemple

  • Dirige avec compassion dans toutes les décisions, et prend des actions responsables

  • Encourage l'innovation continue et la nouveauté, et développe une vraie joie au travail

  • Utilise la concurrence uniquement pour développer plus d'excellence, et non pas pour dominer ou détruire

  • Reconnaît l'abondance d'opportunités pour tous, et se concentre sur la croissance de sa propre entreprise

  • Encourage chacun à se considérer comme un leader, et à résoudre les challenges grâce à son intuition et sa forces intérieure

  • Fournit une liberté et un environnement basés sur la bienveillance et l’inclusion, afin que les employés s'épanouissent, au lieu de les étouffer par un contrôle excessif et la peur

  • Reconnaît que chaque employé a un potentiel infini, et encourage tout le monde de manière équitable

  • Définit un sens et un but pour son entreprise et inspire tous les employés, pour le bien de l’organisation et de l'épanouissement individuel

4.png

Nos programmes standards d’entreprise

Nous proposons quatre programmes standards de méditation & mindfulness. Ils peuvent être adaptés et personnalisés aux besoins de votre organisation / entreprise.

5.png

Une expérience immersive

 

Nos programmes d’entreprise proposent une expérience immersive pour les participants. Le choix des modules sera décidé conjointement entre l’organisation/l’entreprise et notre Fondation pour obtenir les meilleurs résultats.

 

Nous utilisons des plates-formes de vidéo-communication telles que Zoom (l’entreprise peut décider d’utiliser son propre compte Zoom ou sa plate-forme vidéo privée). Les sessions peuvent être enregistrées, de sorte que ces enregistrements seront mis à la disposition des participants pour rattraper certaines sessions qu’ils ont peut-être manquées.

 

Tous nos programmes standards peuvent être personnalisés en fonction de vos besoins : durée, calendrier, jours dans la semaine, auto-évaluations, etc. Le contenu peut également être adapté à vos priorités.

6.png

Structure typique d’un programme d’entreprise

7.png

Ce que les leaders disent au sujet de nos programmes d’entreprise

 

Quelques commentaires de leaders qui ont récemment participé à nos programmes et qui ont organisé des sessions pour leur entreprise / organisation:

« De nombreux participants à ce programme de trois semaines ont constaté des changements positifs en matière de santé, d’énergie et de performance. » — Sonal Bhirmani, directeur principal, Ressources Humaines, Cognizant

« Chaque employé devrait suivre ce programme de méditation. » — Narendra Mairpady, Directrice exécutive, Mahindra First Choice – Ancien Président de l’IOB

 

« Ce programme aide les gens à réduire la souffrance que beaucoup ressentent, pris dans les facteurs de stress du monde de l’entreprise. » — Steve Kloeblen, Directeur Général, Velocity Technology Solutions

 

« Je me sens énergique tout au long de la journée, j’aime vraiment le processus de méditation. Le programme est très bien structuré et enseigné par la Fondation Buddha-CEO. — Dr. S.V.Balasubramaniam, Fondateur et Président Bannari Amman Group

 

Contactez-nous !

Pour toute information et inscription liées aux programmes d’entreprise, merci de nous écrire sur cet e-mail :

programs@buddhaceo.org

Merci!

8.png

Our Corporate Programs

  • Our Story

  • Introduction to Corporate Programs

  • Mindfulness, Meditation and CEOs

  • Leaders are bringing Mindfulness and Meditation to their employees

  • Importance of Mindfulness and Meditation for an organization

  • Everyone can become a “Buddha-CEO” Leader

  • Our standard “Buddha-CEO” Corporate Programs

  • An immersive experience

  • Typical structure of a Corporate program

  • Quotes from corporate leaders on our programs

Screen Shot 2021-03-20 at 7.50.12 PM.png

Our Story

 

The “Buddha-CEO Quantum Foundation” is a non-profit trust founded in 2020, registered in Karnataka, India and operating globally, with volunteers and participants across the world. 

 

In a compassionate and friendly environment, we provide transformative meditation wisdom and techniques with a scientific voice to all leaders / aspiring leaders / students. Our programs, based on science (including quantum physics, neuroscience, epigenetic), enable them to gain energy and wellbeing, to transform inside out and empower them to live their dreams and grow their organizations successfully. 

 

As they learn and practice regularly breath-mindfulness meditation, the participants naturally get inspired to inculcate more corporate social responsibility -- and even a spiritual dimension -- into their organizations and to build a more vibrant workplace, more harmonious communities, a more prosperous society and peaceful world. 


 

Introduction to Corporate Programs
 

When we spend just few minutes surfing the internet, we discover so many success stories around the world on famous CEOs and business leaders (SAP, Apple, Google, Medtronic, SalesForce, Ford Motor, etc...), as well as athletes, actors, scientists, doctors, professors, government officials who have been practicing meditation, and have deployed the practice across their organizations, corporations, hospitals, police departments, schools, universities, teams, etc.

 

If we search into many organizational internal portals, we discover a wealth of content on mindfulness and meditation, which have been listed as "success skills" by several organizations, including IBM and Google, and also recognized broadly across the business as a great support to wellbeing and mental health. 

 

Proven by many ancient practices and now corroborated well by neurosciences, quantum physics, epigenetics and branches of modern sciences, meditation is the foundational practice to nurture a mindful life and a growth mindset in any organization. 

Mindfulness and meditation will foster both individual and organizational benefits including:
 

  • Mindfulness, which means focused, collaborative, inclusive and creative culture and workplace.

  • Personal resilience, which is about sustaining high performance and being at your best in any circumstance.

  • Growth Mindset, which means embracing change, new challenges, bold goals and new learnings with an open mind and enthusiasm. 

  • Engaged and accountable workforce, which means ready to actively embrace business & life situations, be essential to the world, and enjoying the journey.

  • Positive leaders, which is about managing teams with trust, transparency, equanimity, optimism and empathy.

 

Anyone in any job and role, at any age can practice meditation, and without necessarily holding on to any religious or mystical philosophy. Meditation is very, very easy to practice. In our programs, participants will learn and practice a very simple breath mindfulness meditation technique. 

 

Mindfulness, Meditation and CEOs

 

Meditation and Mindfulness have been practiced by senior business leaders across the world since a long time, and these leaders are not shy to tell how essential the practices have been to their wellbeing and success overall. 


1.png

Leaders are bringing meditation and mindfulness to their employees

 

When leaders experience the benefits of meditation and mindfulness, they will naturally bring these practices, these skills, to their workplace. It will usually be enabled across the enterprise through Learning or Wellbeing programs or by local initiatives.

2.png

Why are mindfulness and meditation important for an organization

3.png

Everyone can become a “Buddha-CEO” Leader

Our Foundation wish to help everyone to become a “Buddha-CEO”, that means a leader who:

  • Exhibits high energy all the time and leads from the front

  • Leads with compassion in all decisions and takes responsible actions

  • Encourages constant innovation and newness for true joy

  • Uses competition only for developing more excellence and not to dominate or eliminate

  • Recognizes that every employee has infinite hidden potential and encourages everyone equally

  • Encourages everyone to see themselves as leaders, to solve challenges through intuition and inner strengths

  • Provides freedom and a love-based, caring and inclusive environment for people to thrive, as opposed to stifling them with control and fear

  • Recognizes the abundance of opportunity for everyone and focuses on his/her own business growth o Finds meaning and purpose for the business and aligns employees for community enablement and individual fulfillment.

4.png

Our standard “Buddha-CEO” Corporate programs

We propose four standard Meditation & Mindfulness programs. They can be customized to the needs of the organization.

5.png

An immersive experience

Our Corporate programs propose an immersive experience for the participants. The choice of constituents will be jointly selected between the Organization and the Foundation for the best results. We use communication platforms such as Zoom (the organization can decide to use their own private Zoom or video platform). Recording can be done, so the replays will be made available for participants to catch up on some sessions they may have missed. All standard programs can be customized to your needs: duration, timing, days within the week, surveys, etc. The content can also be adapted to your priorities.

6.png

Typical structure of a Corporate program

7.png

What Leaders are saying about our Corporate programs

 

Some feedback from Leaders who recently participated to our programs and who organized sessions for their enterprise / organization:

 

“Many participants from this 3-week program found positive changes related to health, energy and performance.” — Sonal Bhirmani, Senior Director, Human Resources, Cognizant

“Each and every employee should undergo this meditation program.” Narendra Mairpady, Executive Director, Mahindra First Choice – Former IOB Chairman

“This program helps people to reduce suffering that many are feeling, caught in the stressors of the corporate world.” Steve Kloeblen, as CEO, Velocity Technology Solutions

“I feel energetic throughout the day, I truly enjoy the process of meditation. The program is very well structured and taught by the Buddha-CEO Foundation.” Dr. S.V.Balasubramaniam, Founder and Chairman Bannari Amman Group

 

 

Contact Us

For any program related information and registration, please contact us

8.png